Tomb Raider II - Starring Lara Croft

Tomb Raider II - Starring Lara Croft - La Visite Guidée

Mon but, dans cette visite guidée, est de vous permettre de découvrir les différents objets, ennemis et lieux que vous pouvez rencontrer dans Tomb Raider II. Mon intention est également de vous proposer de mieux connaître les lieux visités et les références proposées en vous présentant quelques détails historiques et géographiques.

Introduction officielle de la notice du jeu :
"Selon la légende, c'est en plantant la dague de Xian en plein milieu de son coeur que l'on obtient le pouvoir du Dragon. Dans la Chine ancestrale, l'Empereur détenait ce pouvoir. Il possédait également une gigantesque armée qui faisait de lui l'un des hommes les plus puissants du monde. Ce cruel Empereur entreprit d'unifier la Chine par la force. Mais après une série de violents combats, il se heurta à un peuple qui refusa de se plier à sont joug. Il s'agissait des moines guerriers du Tibet. Ceux-ci connaissaient l'existence de la dague de Xian et ils parvinrent à l'arracher du coeur du tyran mégalmaniaque. L'Empereur et ses hommes furent anéantis par les moines guerriers, et ceux-ci replacèrent la dague magique dans son tombeau, au milieu de la grande muraille de chine.

Aujourd'hui,trois personnes s'intéressent à cette dague ancestrale... Mais pour des raisons bien différentes.

Lara, la perpétuelle aventurière, est l'une de ces personnes. Au cours de son long voyage, elle rencontrera les deux autres explorateurs..."

Entrainement

Chine, première venue

Venise

Venise :

Lara a appris qu'un dénommé Bartoli, vivant à Venise, via Carnavale, serait lui aussi à la recherche de la Dague de Xian.

 

La Cache de Bartoli

Lara a réussi à se rapprocher de la villa de Bartoli. Elle va tenter d'y pénétrer afin d'avancer dans sa quête de la Dague de Xian.

 

L'Opéra

Lara Croft est toujours sur les traces d'un dénommé Bartoli, du côté de Venise. Après avoir fouillé son repaire dans l'épisode précédent, elle découvre aujourd'hui un opéra abandonné, propriété de la famille Bartoli, et qui semble être une nouvelle piste afin de se rapprocher de la clé du temple abritant la Dague de Xian...

La Mer Adriatique

La Plate-forme pétrolière

Après avoir visité Venise, à la recherche de Marco Bartoli, Lara Croft a joué les passagères clandestines dans l'avion de ce dernier. En écoutant la conversation de Bartoli et du pilote, Lara a appris que celui-ci cherche un objet qu'il appelle l'Instrument (le Séraph dans la version anglaise.) Peut-être s'agit-il de la clé du Temple de Xian ? Cependant, notre aventurière a fini par se faire capturer. La voici prisonnière sur la plate-forme pétrolière à partir de laquelle Bartoli sonde les fonds de la mer Adriatique pour y retrouver le mystérieux objet.
Un niveau que Lara débute sans aucun moyen de se défendre, puisque les hommes de Bartoli lui ont retiré toutes ses armes.

 

L'aire de plongeon

 

Par 40 brasses de fond

 Lara a appris que des moines Tibétains s'opposent à Marco Bartoli et à ses hommes depuis des lustres, afin de les empêcher de s'emparer d'un objet baptisé le Seraph, qui pourrait leur permettre de se rapprocher de la dague de Xian. Ce sont ces moines qui avaient protégé la dague de la folie des hommes.
Gianni Bartoli, le père de Marco Bartoli possédait un bateau qui fut coulé par les moines quelques décénies plus tôt. Apparemment, le Seraph pourrait se trouver sur l’épave du bateau. C'est là que sont menées les fouilles par les équipes de Marco Bartoli, depuis la plate-forme pétrolière.
Lara a dû fuir cette plate-forme après avoir été surprise par Bartoli. Elle a plongé en même temps qu'un petit sous-marin auquel elle s'est accrochée... Découvrez ce qu'il advient de notre aventurière dans cet épisode !

 

L'épave du Maria Doria

Lara Croft poursuit ses investigations au cœur de l'épave du Maria Doria. Ici, elle va traverser les différentes zones de loisirs de ce bateau de croisière.

 

Les quartiers d'équipage

Lara Croft sait pouvoir trouver le Seraph, cet objet qui lui permettra d'obtenir la clé du Temple de Xian en Chine, au cœur de l'épave du bateau de croisière le Maria Doria, coulé par des moines Tibétains quelques années plus tôt afin d'empêcher le dénommé Gianni Bartoli de s'approcher de la dague de Xian. Son fils a décidé de poursuivre l'objectif de son père et déjà, ses hommes sont à bord de l'épave et vont tenter d'éliminer Lara.



Le Pont

Lara est parvenue à atteindre la poupe du Maria Doria, échouée dans une immense caverne sous-marine. Elle poursuit sa recherche afin de mettre la main sur le Seraph.

Le Tibet

Les collines tibétaines

Lara Croft a finalement réussi à trouver le Seraph, au cœur de l'épave du Maria Doria. Elle quitte la mer Adriatique pour les collines du Tibet, à la recherche du monastère où est enfermée la clé permettant d'ouvrir le temple de Xian. Elle sait, de la bouche d'un moine tibétain, que le Seraph lui offrira la possibilité d'ouvrir le lieu où est cachée la clé tant recherchée.

 

Monastère de Barkhang

Après un périple compliqué à travers les collines tibétaines, Lara Croft a atteint le Monastère de Barkhang. Elle a appris, de la bouche d'un moine prisonnier de Marco Bartoli, que ce monastère gardait la clé du Temple de Xian. Bartoli qui, comme Lara, souhaite retrouver une dague aux pouvoirs immenses, cachée dans ce temple, a déjà envoyé ses hommes du côté du monastère. Dans cet épisode, Lara va devoir éliminer les hommes de Bartoli tout en protégeant les moines qui l'aideront dans sa tâche.

 

Les Catacombes du Talion

Après s'être introduite dans le Monastère tibétain de Barkhang, Lara Croft, toujours poursuivie par les sbires de Bartoli, a fini par trouver l'emplacement du Seraph et a ouvert l'entrée des catacombes du Talion, cet objet qui permet d'ouvrir le Temple de Xian.  Il lui reste à trouver ce dernier, mais le danger guette à chaque tournant. Les plus sinistres créatures sont chargées d'empêcher quiconque de s'approcher de cette clé...

 

 

Le Palais des Glaces

Dans ce niveau, totalement lié au précédent, Lara Croft poursuit ses recherches au cœur des Catacombes du Monastère de Barkhang, afin de trouver le Talion, clé qui lui ouvrira enfin la porte du Temple de Xian. Elle devra faire face à d'effrayantes créatures.

Retour en Chine

Lorsque Lara Croft a commencé ses recherches autour de la Dague de Xian, en Chine, elle s'est retrouvée bloquée par un portail solidement fermé, l'empêchant de pénétrer dans le Temple de Xian, où des moines avaient déposé la relique afin de la mettre à l'abri de la convoitise des hommes. Ils cachèrent la clé du temple, nommée "Talion", au cœur de catacombes situées sous leur monastère, sur les contreforts des sommets tibétains.
Histoire d'éloigner encore un peu les hommes les plus avides de s'emparer de la clé, ils en laissèrent la garde à des yétis qu'ils enfermèrent dans les catacombes grâce à une autre clé : le Seraph.
Hélas, bien des siècles plus tard, le Seraph fut dérobé. Un Italien du nom de Gianni Bartoli mit la main sur cette clé et tenta de se rendre au Tibet, à bord de son paquebot, le Maria Doria.
Les moines, au courant des intentions de cet homme, parvinrent à couler le bateau.
Lara, grâce à ses investigations, a découvert que Marco, le fils de Gianni Bartoli, poursuit les mêmes intentions de son père. Elle a retrouvé sa trace à Venise et l'a poursuivi jusqu'à une plate-forme pétrolière à partir de laquelle l'Italien et ses disciples armés mènent des recherches à l'intérieur de l'épave du Maria Doria.
Notre aventurière a finalement réussi à devancer les malfrats. Elle s'est emparée du Seraph après avoir survécu à une longue apnée !
Le Seraph en mains, elle a pris la direction du Monastère de Barkhang, au Tibet où, aidée des moines, elle a combattu les hommes de Bartoli, venus tenter de récupérer le Seraph.
Elle a réussi à s'introduire dans les catacombes où, après de multiples péripéties, elle a fini par trouver le Talion.
Après avoir échappé une énième fois à Marco Bartoli et à sa cohorte de tueurs, elle a réussi à retourner sous la Grande Muraille de Chine où elle a pu enfin placer le Talion dans l'orifice prévu, sur le portail du Temple. La voici à deux doigts de se procurer enfin la Dague...

Le Temple de Xian

 

Les Îles du Ciel

Après maintes péripéties, Lara Croft a finalement réussi à pénétrer à l'intérieur de Temple de Xian, sous la Grande Muraille. Alors qu'elle allait enfin saisir la Dague de Xian, artefact qu'elle recherche depuis le début de cette aventure, elle s'est retrouvée prise au piège dans les profondeurs du temple. Alors qu'elle parvenait enfin à rejoindre la salle où les moines tibétains avaient enfermé la Dague à l'abri de la convoitise des hommes, Marco Bartoli s'est emparé de la relique et l'a enfoncée dans sa poitrine. Ses hommes l'ont alors emmené dans un lieu que nous allons découvrir dans cet épisode. Une sorte de monde parallèle dans lequel Lara va devoir ruser afin de parvenir à retrouver Bartoli.

 

L'Antre du Dragon

Lara est désormais à quelques pas de Marco Bartoli, mais celui-ci s'est planté la Dague de Xian dans le torse. Sans doute a-t-il acquis le pouvoir du Dragon... Lara va vite le découvrir dans ce très court niveau.

Home sweet home

De retour chez elle, avec la Dague de Xian, Lara Croft est sur le point de se coucher... Mais c'est sans compter avec les membres restants du culte de Marco Bartoli...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.