Tomb Raider III (PS)
La Demeure de Lara
Nouvelle mouture de la visite guidée de Tomb Raider III dans sa version PlayStation. Si elle diffère peu de la version PC, je me donnerai cependant un nouvel enjeu ici et m'appuierai sur vos interventions afin de choisir la marche à suivre. Les différents chemins par niveau seront, en outre, montrés de manière individuelle... Sur PlayStation, il fallait trouver des cristaux bleus afin de sauvegarder la partie tandis que sur PC, nous pouvions sauvegarder quand bon nous semblait. Par ailleurs, les cristaux existaient sur PC mais étaient verts et redonnaient la moitié de la santé... Le jeu est donc un peu plus compliqué sur la console de Sony, surtout sans trousses de soin...
L'inde
Il y a plusieurs millions d'années, un météore s'abattit sur notre planète, bouleversant pour l'éternité le climat torride de... l'Antarctique.
Bien des années plus tard, des Polynésiens s'installèrent dans cette région australe. En dépit du froid polaire, la tribu découvrit une petite oasis de verdure, irradiée par les fragments de l'étrange météorite. Aux yeux du peuple océanien, ce miracle climatique n'avait qu'une seule explication : le météore était divin.
Mais plusieurs générations passèrent et les forces bénéfiques de la météorite se transformèrent en une véritable malédiction. Les Polynésiens durent fuir l'Antarctique.
Aujourd'hui, ce site faisant l'objet de fouilles géologiques, la société RX Tech commence à comprendre le secret de cette région paradisiaque. Les scientifiques ont découvert, au cœur de la glace, le corps d'un marin qui avait participé à l'exploration de Charles Darwin en 1835.
Ils trouvèrent, sur le cadavre du navigateur, un journal de bord contenant des informations de toute première importance. Selon ce document plus que centenaire, le secret de l'Oasis des Glaces ne se trouve pas en Antarctique, mais... aux quatre coins du globe.
Un des pays mentionné dans le manuscrit est l'Inde. Or, c'est dans cette région que la désormais célèbre Lara Croft recherche une relique nommée Infada. Toutefois Lara est loin de se douter que la statuette légendaire est liée au météore des glaces et à ses terrifiants pouvoirs...
01 - La Jungle
02 - Les Ruines du Temple
Dans sa quette de la pierre Infada, en Inde, et alors qu'elle se trouvait près des ruines du Temple où se trouverait l'artefact, Lara a rencontré un individu quelque peu allumé. Celui-ci l'a mise en garde, lui expliquant que ses camarades Randy et Rory étaient dans le temple, coincés "sous une tonne de boue". Lara décide cependant de poursuivre sa route.
03 - Le Gange
Lara a réussi a pénétrer dans le temple, mais la pierre Infada avait disparu. Randy et Rory, les compagnons d'infortune de l'homme blond croisé plus tôt se trouvaient là, morts. L'un d'eux, le cœur transpercé, l'autre, le corps tranché... En sortant du temple, Lara a aperçu le blondinet sur un radeau, la pierre Infada plantée dans le cœur. Celui-ci a alors tenté de faire s'effondrer les colonnes du temple sur Lara qui l'a échappé de justesse. La voici maintenant sur les rives du Gange.
Prémière vidéo : Je vous présente ici le parcours le long des rives. Celui-ci permet d'obtenir tous les secrets.
Le Gange, seconde vidéo : Un parcours plus complexe, plus long, par les ruines. Il offre plus d'objets mais vous fera rater un secret...
La Gange, troisième vidéo : Il est possible de passer d'un parcours à l'autre dans le niveau du Gange. Cela n'a pas été prévu par les développeurs et les sauts pour y parvenir, sont vraiment complexes. Découvrez comment procéder dans cette vidéo :
04 - Les Grottes de Kaliya
Lara est à la poursuite de l'homme blond qu'elle a croisé à plusieurs reprises sur son chemin. Celui-ci s'est enfoncé la pierre Infada dans le torse et semble devenu fou. Il s'est enfui sur un radeau après avoir essayé de tuer notre aventurière à l'aide des pouvoirs de l'artefact.
Lara a retrouvé sa trace à l'entrée des grottes de Kaliya où l'homme a abandonné son radeau.
Les plans : (cliquez dessus pour agrandir)
Commentaires
-
- 1. jawad ben jaa Le 09/08/2015
je veux telecharger tomb raider III et merci
Ajouter un commentaire